La tartine figues-mascarpone de l’Automne

Est-ce que vous aimez les figues ? Est-ce que vous aimez le mascarpone ? Est-ce que vous aimez les tartines ? Alors cette recette est faite pour vous !

 

Ingrédients

  • Une boîte de mascarpone de 250g
  • De l’huile d’olive
  • Du poivre et du sel
  • Des figues
  • Des noix
  • Du miel
  • Un super bon pain de la bonne taille pour faire des tartines

(J’ai bien conscience que les quantités sont un peu vagues mais faites à votre convenance et à votre faim !)

Une fois que vous avez tous vos ingrédients, je vous conseille de préparer les figues en premier. Préchauffez votre four à 180°C et coupez vos figues en 4. Disposez-les dans votre plat à four, versez quelques filets d’huile d’olive dessus et saupoudrez de poivre noir, de cinq baies et de fleur de sel. Une fois le four bien chaud, enfournez votre plat et faites-les rôtir entre quinze et trente minutes en fonction de la cuisson que vous préférez (personnellement, j’aime quand elles sont très très fondantes, donc je les fais cuire trente minutes).

 

Pendant la cuisson des fruits, préparez votre mascarpone. J’aime le mélanger avec de l’huile d’olive, du poivre noir, du cinq baies et de la fleur de sel. Assaisonnez en fonction de ce que vous aimez (je goûte souvent pour être sûre de ne pas aller trop loin). Une fois le mascarpone prêt, réservez et passez au pain de la tartine.

 

Coupez votre pain en tranches ni trop fines, ni trop épaisses. Avec l’aide d’un pinceau, recouvrez chacune de ses faces d’huile d’olive (oui, encore ! mais n’oubliez jamais que le gras, c’est la vie!). Mettez une poêle à chauffer et faites ensuite revenir chacune des faces de votre tartine dans celle-ci jusqu’à ce que le pain ait une belle couleur dorée. Réservez au chaud.

 

Une fois vos figues cuites, vous pouvez enfin dresser votre tartine ! Dans votre assiette, commencez par la tranche de pain, puis étalez-y généreusement le mascarpone. Placez ensuite vos figues sur votre tartine. Finissez par un filet de miel, quelques noix concassées et un dernier tour de moulin de poivre et cinq baies. Et voilà !

 

Image de Marie
Marie
Partager
Pin
Tweet
Commentaires

Qu'en pensez-vous ?

2 Comments:
novembre 22, 2022

C’est superbe !

novembre 22, 2022

Merciii ❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

instagram: